Gender in Physics Day - Paris

start date: 

Mercredi, janvier 10, 2018 - 10:00 to 18:00

Place: 

Amphithéâtre BUFFON

organized by: 

Ne manquez pas la première édition du Gender in Physics Day le 10 janvier 2018 à Paris !

Le CNRS, l'IN2P3 et le laboratoire APC se sont réunis pour organiser la manifestation Gender in Physics Day (GiPD), le 10 Janvier 2018, qui sera accueillie par l'Université Paris Diderot.

Cette conférence d'une journée a pour but de passer en revue les activités innovantes favorisant l'égalité entre les sexes, de débattre des politiques et bonnes pratiques en la matière dans l'Espace européen de la recherche, et de promouvoir la mise en place d’un réseau solide.

La conférence est organisée dans le cadre du projet européen GENERA (Gender Equality Network in the European Research Area), financé par le programme-cadre Horizon 2020. Divers organismes de recherche (Research Performing Organisations - RPO) et organismes de financement de la recherche (Research Funding Organisations - RFO) sont partenaires du projet GENERA, dont le CNRS. Les débats seront axés sur la situation de l'égalité des sexes dans des organisations françaises, les actions entreprises, les résultats observés et les perspectives d'avenir.

La conférence consistera en une série de présentations et de sessions plénières, suivies d'une tables ronde et de la remise de prix pour les élèves ayant participé au concours "Où sont passées les physiciennes?" (voir la page du concours)

Elle s'adresse à un public varié : chercheurs débutants et expérimentés, managers et décideurs et divers autres acteurs.

Vous souhaitez prendre part au débat ? Inscrivez-vous dès maintenant !