Sauter la navigation.
Logo APC

Service Electronique et Technique - Présentation

Service Electronique

 

Le service d'Electronique et des Techniques Expérimentales du Laboratoire APC couvre les métiers de l'électronique analogique ou numérique carte, dans les domaines impulsionnels et de traitement des signaux issus des capteurs et instruments embarqués sur satellites ou terrestres.

 

Il est composé de plus de 12 personnes: IR (Ingénieur de Recherche), IE (Ingénieurs d'Etudes), AI (Assistant Ingénieurs), T (Techniciens):

12 Electroniciens: 3 IR, 4 IE, 3 AI et 2T

 

 

 

 

 

 Chaque membre du service est affecté sur un (ou plusieurs) projet du laboratoire selon une organisation matricielle et après analyse et accord de la CSP (Cellule de Suivi de Projet).

Les expériences spatiales ou terrestres demandent de couvrir l'ensemble des techniques allant de la conception, la réalisation, les tests et mise au point de sous-ensembles d'électronique ou d'instrumentation complexes.

Le service couvre l'ensemble des métiers et s'appuie sur la cellule qualité et d'aide aux projets pour répondre aux besoins d'assurance qualité exigés au sein des collaborations internationales et des projets spatiaux et utilise dans ce sens une gestion documentaire sécurisée avec l'outil EDMS fournit par l'IN2P3.

Le laboratoire APC faisant partie de l'institut IN2P3, le service électronique peut s'appuyer sur la politique de mutualisation des moyens logiciels pour les développements électronique et les actions communes afin de pouvoir répondre aux besoins des expériences du laboratoire.

Contacts: prat [at] apc [dot] univ-paris7 [dot] fr (subject: contact%20web) (Pierre Prat) et olivetto [at] apc [dot] univ-paris7 [dot] fr (subject: Contact%20site%20web%20du%20service) (Christian Olivetto)