Labex UnivEarthS: Nouvel appel à projets pour la période 2020-2022

Consigne de l'équipe de direction APC:

• Ne pas oublier de déposer les dossiers de candidature dans Atrium

____________________________________________________________________________________________

Annonce:

(English version below)

UnivEarthS fait partie des « laboratoires d’excellence » identifiés en 2011 par le Gouvernement français pour leur mérite scientifique et ayant bénéficié à ce titre d’un soutien institutionnel et financier spécifique, après un vaste appel à projets compétitif.

Notre laboratoire d’excellence, porté par l’Université de Paris, a été reconnu non seulement pour la qualité scientifique de premier plan de ses équipes mais également pour la pertinence de notre approche pluridisciplinaire, associant les sciences de la Terre, des Planètes et de l’Univers.

UnivEarthS regroupe une communauté de plus de 300 chercheurs, soutenue et animée conjointement par l’Institut de physique du globe de Paris, le laboratoire AstroParticule et Cosmologie, le département d’Astrophysique du CEA et l’ONERA.

Vous trouverez sur le site univearth  le détail complet de nos actions : programmes de recherche, enseignement, projets de valorisation…

Fort de son bilan, notre laboratoire d’excellence a vu son soutien public renouvelé pour la période du 1er janvier 2020 au 31 décembre 2024. Nous avons été honorés de voir ainsi confirmée la qualité de notre recherche et l’efficacité de notre mobilisation.

C’est dans ce contexte que UnivEarthS lance son nouvel appel à projets pour les trois prochaines années (2020-2022) autour de ses six types de projets : les projets « frontière », « interface », « exploratoire », « jeune équipe », « valorisation » et « enseignement » (télécharger ici le modèle de l’AAP).

Vos réponses devront m'être envoyées à kaiseratapc.in2p3.fr le 22 septembre au plus tard.

Chaque projet sera ensuite présenté par son responsable scientifique au cours du conseil scientifique de UnivEarthS qui se tiendra le 7 et le 8 novembre prochains à Paris.

La sélection finale sera ensuite décidée en bureau exécutif suivant les recommandations du conseil scientifique.

Je me tiens à votre disposition si besoin.

Bien cordialement,

Aurélia Olivier-Kaiser (kaiseratapc.in2p3.fr)

Pour le bureau exécutif de UnivEarthS.

***************************************

Dear all,

UnivEarthS is one of the « laboratories of excellence » recognized in 2011 by the French Government for its scientific merit. As such, it has benefitted from specific institutional and financial support following a vast and competitive call for submissions of projects.

Our laboratory of excellence, is backed by the University of Paris and has been recognized not only for the outstanding scientific quality of its teams but also for the pertinence of its multi-disciplinary approach in the earth, planetary and universe sciences. The UnivEarthS community gathers more than 300 researchers and is supported and facilitated jointly by IPGP (Institut de physique du globe de Paris), APC (AstroParticule et Cosmologie) laboratory, the CEA’s AIM laboratory and ONERA center.

You will find a detailed description of our activities (research, teaching and valorization programs) on our website .

On the strength of our excellent results, public support has been renewed for our laboratory of excellence for the period running from January 1st, 2020 until December 31st, 2024. We are honored to have the quality of our research and the efficiency of our involvement confirmed and recognized.

It is in this context that UnivEarthS opens its new call for proposals for the next three years (2020-2022). It is organized around the six types of projects : « frontier », « interface », « exploratory », « young team », « valorization » and « education » (you will find here the template of the call for proposals).

You have to send your proposal to kaiseratapc.in2p3.fr on 22 September at the latest.

Then the projects will be presented by their leader during the UnivEarthS Scientific Committee which will be held on 07 and 08 November in Paris. The final selection will be decided by the Executive Board, following the recommendations of the Scientific Committee.

Do not hesitate to contact me if necessary.

Best regards,

Aurélia Olivier-Kaiser ( kaiseratapc.in2p3.fr )

Mercredi, septembre 18, 2019