Invitation to the 27th Annual Congrès des Doctorant·e·s (CDD)

---------------------------------------English Version Below------------------------------------------------------------------
Chèr·e·s tou·te·s,

En tant que membres du comité d'organisation, nous avons le plaisir de vous annoncer et de vous inviter à assister à la 27e édition du  Congrès des Doctorant·e·s (CDD) de l’école doctorale STEP’UP (Sciences de la Terre, de l’environnement, des planètes et Physique de l’Univers, ), qui se tiendra du 23 au 27 mars à l'Institut de physique du globe de Paris (IPGP), dans le 5e arrondissement.

Le CDD est une conférence internationale, tenue chaque année depuis 1993, recouvrant tous les domaines de recherche représentés dans l'école doctorale STEP’UP: Géosciences, Planétologie, Physique des particules et de l’Univers.

Cette conférence rassemble des doctorant·e·s de toute l’Europe qui viendront partager leurs recherches. Elle a pour objectif de valoriser la recherche des doctorant·e·s tout en les entraînant à la communication scientifique et d’encourager les collaborations inter-laboratoires. Tout le contenu du congrès sera en anglais.

Au cours de la semaine, les doctorant·e·s de l’ED présenteront leur travail lors de sessions de présentation orale ou de sessions poster. La journée de mercredi sera consacrée aux carrières en sciences et sera composée d'ateliers, de discussions et d'une table ronde avec des intervenant·e·s des secteurs privé et public. Lors de la dernière journée du congrès, une conférence rassemblant des expert·e·s invité·e·s spécialement pour l’occasion sera organisée autour du thème de cette année : les exoplanètes.

Tous les détails du programme et la totalité des informations autour du congrès sont disponible sur le site du congrès et sur les réseaux sociaux:

Site du congrès Facebook ; twitter

En attendant de vous y voir,

Bien cordialement,

L'équipe de communication du Congrès des Doctorant·e·s 2020

--------------------------English Version------------------------------------------

Dear all,

As members of the organizing committee, we are pleased to announce and invite you to the upcoming 27th annual Congrès des Doctorant·e·s (CDD), taking place from March 23rd to 27th, at the Institut de physique du globe de Paris (IPGP), in the fifth arrondissement.

CDD is an international conference, held every year since 1993, covering all fields of research represented by the STEP’UP doctoral school: Geosciences, Planetology and Physics of Particles and the Universe

The purpose of this conference is to gather PhD students from all over Europe  to come and share their research as well as to promote students' implication in valorizing their science, encourage inter-laboratory collaboration and to improve their communication skills.

During the week, PhD students are going to present their work through an oral presentation or during poster sessions and it will be open to the public. Wednesday will be devoted to careers in science and will be composed of workshops, talks and forum round tables with people from the private and the public sectors. The last afternoon will be organized in consistence with this year’s theme: Exoplanets. It will be presented and discussed by experts invited especially for the occasion.

Feel free to visit CDD website and follow us on Facebook and Twitter for more information :

We are looking forward to seeing you there.

Sincerely yours,

The communication team of the Congrès des Doctorant·e·s 2020

Dates:

Lundi, 23 mars, 2020 - 14:15 to Vendredi, 27 mars, 2020 - 14:15

Localisation / Location:

Hors les murs

Salle / Local:

Institut de physique du globe de Paris (IPGP)
  • Autre
Congrès des Doctorant·e·s (CDD)

Equipe(s) organisatrice(s) / Organizing team(s):

• Communication