Ouverture du 26ème appel à projets ECOS Nord pour l'année 2019 avec le Mexique

Le Comité *ECOS Nord*, instrument du Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères et du Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, pour la coopération scientifique et universitaire avec certains pays de l’Amérique hispanophone, émet aujourd’hui le 26ème appel à candidature avec le Mexique.

Les projets correspondants sont à soumettre  au plus tard le7 juin 2019, délai de rigueur.
Les fiches-projets, téléchargeables sur notre site internet http://www.univ-paris13.fr/cofecub-ecos/,devront parvenir dûment remplies au Comité ECOS Nord sous votre paraphe et accompagnées de votre avis.

Le partenaire mexicain du demandeur français est tenu de déposer un projet identique dans les mêmes délais au Mexique auprès de l'ANUIES et du CONACyT, selon les modalités définies dans l’appel à candidatures que ces organismes émettent de leur côté en parallèle.

Tous les projets feront l’objet d’une expertise scientifique selon les critères propres à chacun des pays concernés, avant décision conjointe. Les décisions seront notifiées aux responsables de projets, sous votre couvert. Les projets retenus bénéficient d’un soutien des deux parties sur une durée de quatre ans, à partir du 1^er janvier 2020.

Le dossier est téléchargeable ici.

*Professeur Anne VARENNE***
**Présidente du Comité ECOS Nord

Date limite: 

Vendredi, juin 7, 2019