CNES - ALLOCATIONS DE RECHERCHE DOCTORALES

Le CNES attribue chaque année une soixantaine d'allocations de recherche pour des thèses à des jeunes étudiants français et étrangers intéressés par les activités spatiales.

Ces allocations doctorales, d'une durée de 3 ans (1 an renouvelable deux fois) et obligatoirement cofinancées par des partenaires industriels ou institutionnels, sont accordées à de jeunes diplômés, titulaires d'un Master 2 délivré par une université ou d'un diplôme équivalent et accueillis dans un laboratoire en France, en vue de l'obtention d'une thèse.

Il est demandé aux équipes de recherche de proposer au CNES des sujets de thèse visant à développer des concepts innovants technologiques ou instrumentaux liés au développement des missions spatiales, ou encore à la préparation du traitement de leurs données.  Les thèses qui nécessiteront des accompagnements techniques (approvisionnement, moyens d’essai ...) devront inclure dans le descriptif du travail les éléments relatifs à ces activités et à leur financement ; le laboratoire s’engageant à prendre à sa charge les frais d’environnement et d’encadrement du doctorant.

Dimanche, octobre 8, 2017