Appel à candidatures thèses/post-doctorats CNES // With CNES theses and post-doctorates: invent the space of the future!

Avec les thèses et les post-doctorats du CNES : inventons l’espace du futur !

Chaque année, le CNES accorde une centaine d’allocations de recherche (thèses et post-doctorats) à des étudiants français et étrangers, dans les domaines des :
- sciences pour l’ingénieur (systèmes orbitaux, systèmes de transport spatial),
- sciences utilisatrices des moyens spatiaux (sciences de l’univers, sciences de la Terre, sciences en micropesanteur)
- sciences humaines et sociales (juridique, histoire, économie, sociologie, psychologie, etc.)

Il contribue ainsi, de façon très significative, à l’effort de formation par la recherche, des ingénieurs et des chercheurs qui inventeront les systèmes spatiaux du futur.

Nous vous informons que l'appel à candidatures CNES pour les thèses et post-doctorats est actuellement disponible sur notre site internet à cette adresse.
Vous y trouverez la liste des sujets de thèses susceptibles d’être cofinancés, les conditions et modalités de candidature ainsi que les coordonnées de vos interlocuteurs CNES.
La date de limite de réception des candidatures est fixée au 1er avril 2019 minuit.
Nous nous tenons à votre disposition pour toute information relative à ce programme de thèses et de post-doctorats.

Joelle GUINLE, Benjamin LEGRAND et Myriana LOZACH
Equipe thèses/post-doctorats CNES
theseatcnes.fr

With CNES theses and post-doctorates: invent the space of the future!
Every year, CNES grants hundreds of research allowances
Those grants  are awarded in science fields for engineers (orbital systems, space transport systems) and sciences using space assets (Universe science, Earth science, Microgravity science) to young French and foreign students interested in space activities.
It thus contributes, in a very significant way, to the research training effort of engineers and researchers who will invent the space systems of the future.

We inform you that the CNES call for applications for theses and post-docs is currently available on our website at this address

You will find the list of thesis topics that can be co-financed, the terms and conditions of application as well as the contact information of your CNES interlocutors.

The deadline for the receipt of applications is 1 April 2019 midnight.

We are at your disposal for any information related to this thesis and post-doctoral program.

Joelle GUINLE, Benjamin LEGRAND et Myriana LOZACH
Equipe thèses/post-doctorats CNES